LE CLUB
Mot de la Présidente
Loin de l’image parfois encore présente dans l’inconscient collectif d’amusement de plage, le badminton est un véritable sport qui demande adresse, vitesse et précision.
Sport olympique depuis 1992, c’est le sport de raquette le plus rapide du monde ! Notre club « Monaco badminton » a été créé en 2010 par quelques personnes désireuses de pratiquer ce sport sans que le critère de performance supplante celui de plaisir. Au fil du temps, ce groupe a grandi et ses ambitions également.
La centaine de licenciés a été dépassée en moins de trois années. En tant que Présidente de Monaco Badminton depuis la création du club, ce succès me réjouit et prouve qu’il existait une réelle demande.
Nous bénéficions de l’expertise de deux entraîneurs qui prodiguent leurs conseils et permettent ainsi à tous de progresser. Ces progrès ont d’ailleurs donné envie à certains de participer à des tournois ; c’est ainsi que sont nées les équipes de compétition !
Inscrites en championnat interclubs départementaux (D1 et D3) mais également régionaux (R3), nos équipes défendent tout au long de l’année les couleurs monégasques !
Notre priorité est désormais tournée vers les plus jeunes, à qui nous souhaitons donner le goût du jeu bien sûr, mais aussi de la compétition afin de représenter notre club lors de futurs tournois.
Au-delà des résultats et des terrains, la vie du club se développe également en dehors du gymnase. Cette ambiance conviviale est très importante et tous, jeunes et adultes, se retrouvent régulièrement pour passer quelques moments ensemble.
Voir évoluer le club de cette manière me ravit. La fidélité des membres et l’accueil des nouveaux venus qui s’intègrent très vite est toujours un grand plaisir. Je souhaite par avance la bienvenue à toutes les personnes qui ont envie de pratiquer le badminton et vous laisse parcourir notre site Internet.
Composition du bureau
Présidente : Sylvie BERTRAND
Vice-président : Jean-Marie CONTERNO
Secrétaire Général : Céline COTTALORDA
Trésorier : Sylvie AUDIGIER
Publication au Journal de Monaco
Pour télécharger la publication parue dans le Journal Officiel : cliquez ici